« Some are red. Some are blue. All are green. »
Nick Rubin, adolescent américain de 16 ans, a inventé une application qui offre la possibilité de découvrir les acteurs financiers présents derrière chaque parlementaire. Cette innovation permet d’obtenir aisément une vision plus objective du politique et des intérêts sous-jacents.
Le slogan de l’application, nommée « Greenhouse », se réfère aux couleurs des deux principaux partis des Etats-Unis, ainsi qu’à la couleur des billets de dollars.
Cependant, l’application « Greenhouse » peut sembler plus difficile d’accès à un pays tel que la France, où le lobbying est moins transparent qu’aux Etats-Unis.
#Greenhouse #Application
Voir la publication de Mr Mondialisation
Voilà une nouvelle bonne idée à importer en France. Un adolescent américain vient de développer une application qui permet d’éclairer les intérêts financiers qui se nichent derrière les hommes politiques.Disponible sur les principaux navigateurs, « Greenhouse » scanne les pages que vous visitez et surligne les noms des membres du congrès américain. En passant votre souris sur ce surlignage, vous avez alors accès à la liste des lobbies ou secteurs (santé, assurance, etc) qui ont donné de l’argent
Lire l’article de Rue89