L’énervée, c’est une consommatrice un peu aigrie qui envoie ses courriers, parfois hilarants, aux services consommateurs des marques de la grande distribution agroalimentaire.

Elle pense que les clients qui veulent se plaindre ont toute la liberté de le faire directement aux marques concernées qui ont des services dédiés à cela.


Ses plaintes peuvent aller du plus futile au plus sérieux mais dans tous les cas, elle prend sa plume et rédige ses courriers avec toute l’impétuosité qui la caractérise.

Enfin, elle s’amuse de voir les réponses qui lui sont faites, certaines étant à son écoute, d’autres, parfois, à côté de la plaque ! Pauvre Minouchette…

Voir la publication de Mr Mondialisation

La semaine passée, j’ai accueilli chez moi, pour quelques nuits, un membre du site  » Couch-Surfing « . D’origine japonaise, j’ai voulu lui faire plaisir ? pour sa première visite en France ? en lui faisant déguster un produit emblématique de ses contrées. Après quelques recherches, il s’avère que nous possédons une version de son  » kamaboko  » que sont les surimis. C’est pour cette raison que j’en suis venue à acheter vos  » Bâtonnets Saveur « . En préparant l’apéritif, qui annonçait une soirée sous les meilleurs auspices, il s’est étonné à la vue de votre produit. Courroucé, il attrapa l’un de vos bâtonnets, l’examina, le renifla et le jeta à terre. Prise au dépourvue, je lui expliquai confuse qu’il s’agissait de notre idée toute européenne de son mets traditionnel.

 Lire l’article de L’énervée

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation