Petit navire, le bon goût du carnage.

Voici une animation présentée par Greenpeace, dénonçant les pratiques utilisées par la marque « Petit Navire » (et d’autres) pour la pêche au thon. Pour dénoncer cette pratique, Greenpeace a réalisé un spot dans lequel le dispositif de concentration de poissons s’applique aux êtres humains.

Les dispositifs de concentration de poissons pillent les ressources halieutiques et génèrent énormément de prises accessoires. Des espèces non visées par les thoniers industriels sont rejetées à la mer, mortes ou mourantes.

Les thoniers maximisent les prises ce qui affaiblit considérablement les stocks de thons tout en détruisant petits poissons et autres espèces.

A titre de comparaison, il s’agirait de raser un hectare de foret pour récolter des glands…

Video : http://youtu.be/5mQE9XIVAtA

Voir la publication de Mr Mondialisation

Agir : http://grnpc.org/IgHq4

L’immense majorité du thon Petit Navire est pêché avec une méthode dévastatrice pour les océans : les dispositifs de concentration de poissons.
Les DCP pillent les ressources de poissons et génèrent énormément de prises accessoires, des espèces non visées par les thoniers industriels, qui sont remontées à la surface puis rejetées à la mer mortes ou mourantes.
Ils maximisent les prises des thoniers, ce qui affaiblit considérablement les stocks de thons.
Nous demandons à Petit Navire d’arrêter de se fournir en thon pêché avec des DCP et de passer à une méthode de pêche durable.
VOUS pouvez agir ! Demandez à Petit Navire d’arrêter le carnage : http://grnpc.org/IgHq4

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation