« « Pulvérisons les pesticides » est une initiative dont le but est la reprise et le recyclage de ces produits qui trainent dans les garages des jardiniers amateurs. A l’origine de cette opération inédite, l’enseigne de jardinerie Botanic, qui est la première (et pour l’instant l’unique) à avoir retiré les produits phytosanitaires de la totalité de ces magasins en 2008 »

Nous saluons cette initiative ! Espérons que les autres enseignes de jardinerie suivront un jour le mouvement initié par ‘Botanic’, pour le moment la seule enseigne a avoir enclenché une réelle transition agro-écologique.
Voir la publication de Mr Mondialisation

« Pulvérisons les pesticides » est une initiative dont le but est la reprise et le recyclage de ces produits qui trainent dans les garages des jardiniers amateurs. A l’origine de cette opération inédite, l’enseigne de jardinerie Botanic, qui est la première (et pour l’instant l’unique) à avoir retiré les produits phytosanitaires de la totalité de ces magasins en 2008. « Lors du premier week-end, plus de deux cents clients nous ont rapporté des bidons de pesticides, dont certains tellement vieux qu’il nous a été impossible des les identifier », raconte Stéphane d’Halluin, du service Développement durable de l’entreprise. En échange des produits rapportés, le magasin offre un bon d’achat de 5 € à valoir sur une solution pour jardiner au naturel.

 Lire l’article de Reporterre

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation