Dans ce brouillard d’informations, une grande partie de notre population ne sait plus sur quoi s’indigner ou se révolter, tant les sujets manquent de fond, sont simplement survolés, ou dépendent des idéologies politiques d’une ligne éditoriale. Un nouveau « livre-journal » prétend changer la donne en rassemblant plusieurs grands spécialistes dans un même ouvrage.

« Mené par un directeur de publication de seulement 25 ans, « La Relève et La Peste » est un tout nouveau concept de Livre-Journal. Parrainée par Edgar Morin, en partenariat avec Amnesty International et préfacée par Julia Cagé, cette nouvelle revue a pour objectif de mettre en avant des sujets peu voire jamais traités dans nos médias. Tous les articles sont écrits par la plume de grands spécialistes qui nous permettent de mieux comprendre l’envers du décor de notre société.

La relève et la peste 0082

La Relève et La Peste se soucie de la compréhension des articles et de leur accessibilité, c’est pourquoi un réel travail de vulgarisation des articles a été réalisé en amont par les auteurs afin de les rendre accessibles à tous.
La Relève et La Peste a pu voir le jour grâce à la plateforme collaborative de Kisskissbankbank où nous avons réuni 7 800€ grâce à l’aide de 135 généreux contributeurs. Il est difficile mais pas impossible de créer un nouveau concept de Livre-Journal et de communiquer efficacement sur un projet d’une telle ampleur avec si peu de fonds. Nous ne ferons jamais appel à la publicité ni même à des investisseurs privés afin de garder une liberté d’expression la plus totale.

Notre seul source de revenu sera le vente de notre Livre-Journal. Pour chaque exemplaire vendu, un don est reversé à Amnesty International afin de les aider à nous informer et combattre les inégalités qui sévissent dans le monde entier.

La Relève et La Peste se porte vitrine des consciences engagées. Vous ne trouverez jamais une revue qui aborde des thèmes philosophiques, poétiques, sociaux, politiques, économiques… sous un format de livre de poche.

Son univers graphique casse les codes de la presse actuelle en réinventant le confort de lecture (ouverture à plat, très belle reliure fil rouge) et en proposant un style graphique à chaque fois différent, tout cela conçu de manière artisanale, lui apportant élégance et dynamisme de lecture. »

La Relève et La Peste


Source : kisskissbankbank.com