Petit coup de gueule bien nécessaire de l’écrivaine et comédienne Klaire contre le marketing agressif des marques de produits d’hygiène intime féminine. Et quoi de mieux que le dessin et l’humour pour faire passer le message ?

Ça ne vous aura peut-être pas sauté aux yeux, surtout si vous êtes un homme, mais voilà des années que les grandes marques de cosmétiques multiplient les produits industriels d’hygiène intime à destination du sexe des femmes. Biologiquement, l’appareil sexuel féminin n’a pourtant pas besoin de ces produits, aux composants souvent chimiques, pour garantir sa propreté. Et pour cause, le vagin est un organe auto-nettoyant. Une simple hygiène corporelle générale classique suffit donc amplement. Aussi, pour créer de nouveau besoins chez les consommatrices, donc élargir le marché, des petits génies du marketing ont peu à peu distillé le sentiment que, sans leurs produits, des odeurs indésirables (le mot prend ici tout son sens) seraient inévitables, surfant sur nos peurs primaires : la crainte du rejet.

Publiée par Klaire Fait Grr sur Mercredi 14 novembre 2018

 

Mais ce sujet parfois tabou reste rarement abordé. C’était sans compter sur l’auteur et comédienne Klaire fait Grr qui n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat à travers cette série de petits dessins humoristiques. Succès immédiat. La série a été repartagée plus de 8000 fois en quelques heures ! Preuve que cette observation parle à plus d’une femme.

Donation

Hasard calendrier, Klaire sera en spectacle au Café de la Gare en décembre et à La Comédie des 3 bornes en ce moment même. Elle y interprète Chattologie, un « one-woman-show » énergique et drôle à l’humour provocateur dans le même ton que les images qui suivent…


Nos travaux sont gratuits et indépendants grâce à vous. Afin de perpétuer ce travail, soutenez-nous aujourd’hui par un simple thé 😉

Donation