« C’est comme s’ils étaient parfaits et pas nous »

Voici le témoignage poignant d’une personne atteinte du syndrome d’Asperger. Un trouble du spectre autistique connu de beaucoup, mais souvent bien incompris.

C’est à travers le film « Le cerveau d’Hugo » que les différentes facettes de l’autisme sont abordées. Témoignages, mises en scène, et avis d’experts, nous amènent à mieux comprendre et mieux accepter ce trouble qui n’est finalement pas si rare. Un sujet qui se révèle être souvent très dur pour ceux qui en souffrent.


Comprendre le monde et avancer vers plus de tolérance !

Voir la publication de Mr Mondialisation

Genre : Documentaire – Culture Infos
Pays : France
Synopsis : Hugo est né avec cet handicap qu’on appelle l’autisme. Il aime se décrire comme un martien au pays des «neurotypiques», les être humains dits normaux. Ce petit garçon est une véritable énigme. Doué d’une intelligence remarquable, il est même un génie dans son domaine : le piano. Ce documentaire-fiction, avec la voix de Sophie Marceau, raconte son histoire depuis sa naissance jusqu’à ses 22 ans. C’est l’acteur Thomas Coumans qui endosse son rôle, et Arly Jover qui prend celui de sa mère. La fiction est complétée par des images d’archives, des témoignages d’enfants touchés par la maladie et ceux de leurs parents, pour retracer l’histoire de l’autisme.

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation