« Le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains. Pourquoi ? Pour les inciter à commettre des attentats, au cours d’opérations de filatures et clandestines montées de toutes pièces après le 11-Septembre, conclut un rapport publié lundi.
Dans nombre des plus de 500 affaires de terrorisme conduites par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, « le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l’appartenance religieuse et ethnique », dénonce ce rapport de l’organisation Human Rights Watch (HRW) étayé de nombreux exemples. »
Nous pouvons saluer le rapport de Human Rights Watch, qui risque de ne pas leur attirer que des amitiés. Rapport qui prouve, s’il le fallait encore, l’incohérence, les excès voir l’inutilité de la « guerre contre le terrorisme » dans laquelle se sont lancés les USA il y a 13 ans.
Voir la publication de Mr Mondialisation
TERRORISME – Le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains. Pourquoi ? Pour les inciter à commettre des attentats, au cours d’opérations de filatures et clandestines montées de toutes pièces après le 11-Septembre, conclut un rapport publié lundi.
Lire l’article de Le Huffington Post