« Attention, danger ! « Nous sommes sur un baril de poudre ! » s’inquiètent la plupart des experts agricoles français. La France importe quasiment la moitié des protéines végétales consommées par ses animaux. Problème : le soja, qui représente l’essentiel de ces importations, a vu son cours doubler ces derniers mois, à plus de 500 dollars la tonne. Tout aussi inquiétant : les agriculteurs ne peuvent plus se passer des OGM, puisque la quasi-totalité des importations vient du Brésil et d’Argentine, où le soja génétiquement modifié est la norme. »

On se croise les bras et on attend ? ou bien…

Source et article : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/agriculture-des-animaux-gaves-de-soja-ogm-importe_359493.htmlVoir la publication de Mr Mondialisation

Attention, danger ! « Nous sommes sur un baril de poudre ! » s’inquiètent la plupart des experts agricoles français. La France importe quasiment la moitié des protéines végétales consommées par ses animaux. Problème : le soja, qui représente l’essentiel de ces importations, a vu son cours doubler ces derniers mois, à plus de 500 dollars la tonne. Tout aussi inquiétant : les agriculteurs ne peuvent plus se passer des OGM, puisque la quasi-totalité des importations vient du Brésil et d’Argentine, où le soja génétiquement modifié est la norme.

Lire l’article de LExpansion.com

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation