« Plus de la moitié des grandes entreprises allemandes, britanniques et françaises ont été mises en cause dans des atteintes présumées aux droits humains. C’est ce que constate une étude publiée le 21 octobre par une coalition européenne d’organisations indépendantes, European Coalition for Corporate Justice, qui travaille sur les responsabilités sociales et environnementales des entreprises. Cette coalition, basée à Bruxelles, regroupe des grandes ONG comme Amnesty International, le CCFD ou Greenpeace. »

Le palmarès revient, en proportion, aux groupes allemands dont les 3/4 sont cités dans le rapport. Les entreprises françaises arrivent secondes, avec Total, Sanofi, ArcelorMittal et BNP Paribas en tête des atteintes aux Droits de l’Homme.

Dans un avenir proche, les grands groupes qui bafouent les droits Humains pourront-ils être traduits en Justice ? Nous l’espérons, tant cela semble logique.

Derrières les « personnes morales », il y a toujours des « personnes physiques », des responsables fait de chair et d’os qui prennent volontairement des décision parfois délictuelles ou criminelles.

Voir la publication de Mr Mondialisation

Plus de la moitié des grandes entreprises allemandes, britanniques et françaises ont été mises en cause dans des atteintes présumées aux droits humains. C’est ce que constate une étude publiée le 21 octobre par une coalition européenne d’organisations indépendantes, European Coalition for Corporate Justice, qui travaille sur les responsabilités sociales et environnementales des entreprises. Cette coalition, basée à Bruxelles, regroupe des grandes ONG comme Amnesty International, le CCFD ou Greenpeace.

 Lire l’article de Basta !

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation