Voici une scène extraite du film Les évadés (The Shawshank Redemption) réalisé par Frank Darabont et sorti en 1995.

Les Évadés est un long métrage extrêmement populaire qui figure parmi les films préférés du public, et qui est classé parmi « les meilleurs films de tous les temps ». Cette scène en particulier porte en elle toute l’essence fondamentale du film. Espoir, persévérance, positivisme, liberté et humanisme, autant de thèmes abordés dans cette œuvre riche et puissante qu’on vous invite à découvrir (si ce n’est pas encore fait).

Par ailleurs, Frank Darabont a également réalisé La Ligne verte, fervent plaidoyer contre la peine capitale. Les évadés et La Ligne verte ont tous deux été adaptés des œuvres littéraires de Stephen King. La musique présente dans cet extrait est une composition de Mozart de l’opéra : Les Noces de Figaro.

« C’est dans une prison que la musique a le plus de sens. On en a besoin pour ne pas oublier. Ne pas oublier qu’il y a des endroits dans le monde qui ne sont pas faits de mur et de pierre, qu’il y a quelque chose en nous qu’ils ne peuvent atteindre, qu’ils ne peuvent toucher, qui est à nous : L’espoir. »

Lescrédit photo : Stephen King France (stephenkingfrance.fr)         


Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation