« Poetic Silhouettes in Front of Magic Starry Sky » est une série de clichés oniriques de Kent MacDonald. Ses photographies se regardent comme un livre d’images qui raconterait une histoire. Chaque photo est une nouvelle aventure, une nouvelle silhouette noire sur un fond étoilé.
C’est l’histoire poétique et imaginaire d’êtres, souvent photographiés seuls, qui se déplacent dans un monde peuplé d’étoiles… Des histoires sorties de l’imaginaire d’un tout jeune étudiant canadien. L’un de ses personnages joue du violon, quand un autre est emporté par un ballon pour découvrir le monde, d’autres font mine de contempler le ciel. De ces images, se dégage un fort sentiment d’humilité face à l’immensité étoilée…
Kent MacDonald, jeune talent prometteur, laisse rêveurs des milliers d’internautes devant ses créations bien mystérieuses. Le photographe, dont on sait finalement peu de choses à ce jour, explique que cette série est radicalement différente ce son travail habituel. Son talent, lui, semble bien le même. A vous d’en juger sur sa page Flickr.
Sources : numerik.blogspirit.com / fubiz.net