« Enfin un outil pour recenser les luttes écologiques et les espaces de résistances ! Ejolt, un réseau d’organisations, d’universités et de laboratoires de recherche sur la justice environnementale, a rendu public le 19 mars un « Atlas mondial » qui détaille plus de 900 conflits environnementaux. »
Notons qu’il manque encore le projet de la ligne ferroviaire Lyon-Turin, mais le projet est participatif et en perpétuelle évolution.
Carte des projets : http://ejatlas.org/Voir la publication de Mr Mondialisation
Lire l’article de EJOLT
Luttes environnementales : une carte mondiale des projets controversés et des résistances – Basta !
Enfin un outil pour recenser les luttes écologiques et les espaces de résistances ! Ejolt, un réseau d’organisations, d’universités et de laboratoires de recherche sur la justice environnementale, a rendu public le 19 mars un « Atlas mondial » qui détaille plus de 900 conflits environnementaux. Via cette cartographe interactive et participative, il est possible en un clic d’avoir un aperçu à l’échelle mondiale des conflits relatifs à l’énergie nucléaire, à l’eau, à la fracturation hydraulique, au foncier, à la biodiversité, aux hydrocarbures ou à la gestion des déchets. Une recherche sur les méga-projets peut être effectuée par pays, entreprise, produit (huile de palme, gaz naturel, uranium…) ou type de conflits (accès à la terre, déforestation, etc.).
Lire l’article de Basta !