En Juillet dernier, une maman dauphin fut repérée, transportant son petit décédé sur son dos depuis plusieurs jours. Celui-ci avait une longue entaille sur le ventre, probablement dûe à une hélice de bateau.

« Les scientifiques estiment que ces animaux pleurent leurs morts. On commence à évoquer l’idée que non seulement les dauphins comprennent lorsqu’un de leur congénère est décédé, mais aussi qu’ils sont conscients de leur propre mortalité… ».

Voir la publication de Mr Mondialisation

Le 8 Juillet dernier, une maman dauphin a été repérée avec son petit dans la baie de Sanniang à Qinzhou au sud de la Chine. Elle transporte sur son dos depuis plusieurs jours son enfant, qui avait une longue entaille sur le ventre, probablement dû à une hélice de bateau.Les scientifiques étudient depuis de nombreuses années le comportement du dauphin et il semblerait que ces animaux pleurent leurs morts. Les scientifiques commencent à penser que non seulement les dauphins comprennent lorsqu'un de leur congénère est décédé, mais aussi qu'ils sont conscients de leur propre mortalité.

Voir la vidéo de Spi0n

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation