Les idées de l’Objection de Croissance semblent se répandre à toute vitesse. Selon Marie-Monique Robin, connue pour ses reportages remarquables (Le Monde selon Monsanto, Notre Poison Quotidien et Les Moissons du Futur), la société post-croissance a déjà commencé !

Voici une interview de cette journaliste à l’occasion de la sortie de son nouveau documentaire intitulé provisoirement « Sacrée Croissance ! »

Entre agriculture urbaine, relocalisation de l’économie et réduction du temps de travail, elle y présentera des alternatives permettant de sortir du système totalitaire marchand et du mirage de la « sainte croissance ».

N’oublions pas qu’il y a quelques années à peine le concept même de remettre en question le dogme de la Croissance infinie était perçu comme une lubie. Aujourd’hui, face aux faits, les modes de pensées évoluent.

Voir la publication de Mr Mondialisation

Après Le Monde selon Monsanto, Notre Poison Quotidien et Les Moissons du Futur, Marie-Monique Robin revient en 2014 avec un documentaire intitulé – provisoirement – Sacrée Croissance !. Un film pour montrer les fissures d’un système qui a atteint ses limites, et faire voir les prémices d’un nouveau monde post-croissance. Entretien.

 Lire l’article de Reporterre

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation