« Mis en examen pour une Vigie ! Pierre Haski, Directeur de la publication de Rue89, a été mis en examen jeudi matin sur plainte du groupe Bolloré pour une vigie de onze lignes publiée en octobre 2012 et concernant l’accaparement des terres en Afrique. Mme Saida Kelati, juge d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Paris, a également mis en examen Julien Lusson, Directeur de la publication de Bastamag.net, le site vers lequel pointait la Vigie en question, et Ivan Du Roy, Rédacteur en chef du site. Deux autres journalistes de Bastamag, Agnès Rousseaux et Nadia Djebali, sont convoquées en septembre pour la même démarche. Plusieurs blogs ayant relayé l’information devraient être eux aussi visés par la procédure enclenchée, qui ne devrait toutefois pas déboucher sur un procès avant 12 à 18 mois. » Voici les douze lignes : http://www.rue89.com/2012/10/10/pillage-bollore-credit-agricole-louis-dreyfus-ces-groupes-francais-champions-de? Source : http://www.rue89.com/2013/08/01/rue89-bastamag-mis-examen-plainte-groupe-bollore-244686 Mis en examen pour une Vigie! Pierre Haski, Directeur de la publication de Rue89, a été mis en examen jeudi matin sur plainte du groupe Bolloré pour une vigie de onze lignes publiée en octobre 2012 et concernant l’accaparement des terres en Afrique.Mme Saida Kelati, juge d’instruction au Tribunal de…

VIDEO – « Le volume des glaciers de la Cordillère royale a diminué de 43% depuis 1975. En jeu : l’approvisionnement en eau et les rendements des cultures traditionnelles comme le quinoa. . Dans la communauté de Cala Huancani à 4.300 mètres d’altitude, le changement climatique est visible. Il affecte les lacs et les rivières, ce qui réduit le débit d’eau dont les agriculteurs ont besoin pour les récoltes, le bétail et leur quotidien.Pour ces agriculteurs, une seule solution, s’adapter. »Source : http://fr.euronews.com/2013/10/30/la-fonte-des-glaciers-dans-les-andes-menace-les-agriculteurs-boliviens/ Le volume des glaciers de la Cordillère royale a diminué de 43% depuis 1975. En jeu : l’approvisionnement en eau et les rendements des cultures traditionnelles comme le quinoa. . Dans la…
« Dans le bassin minier du Shanxi, à l’ouest de Pékin, on brûle chaque année des millions de tonnes de charbon pour fournir de l’électricité à tout le pays. Dans ce qui est devenu l’une de régions les plus polluées au monde, le taux de malformations congénitales est six fois supérieur à la moyenne nationale. »

A voir, pour savoir.

http://www.youtube.com/watch?v=mCfWvY2rzCs C’est le combat d’une vie. Kong Zhenlan, ou « Mama Kong » comme on l’appelle dans son village, se bat depuis des années pour sauver les enfants perdus des camp…