« Mis en examen pour une Vigie ! Pierre Haski, Directeur de la publication de Rue89, a été mis en examen jeudi matin sur plainte du groupe Bolloré pour une vigie de onze lignes publiée en octobre 2012 et concernant l’accaparement des terres en Afrique.
Mme Saida Kelati, juge d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Paris, a également mis en examen Julien Lusson, Directeur de la publication de Bastamag.net, le site vers lequel pointait la Vigie en question, et Ivan Du Roy, Rédacteur en chef du site. Deux autres journalistes de Bastamag, Agnès Rousseaux et Nadia Djebali, sont convoquées en septembre pour la même démarche.
Plusieurs blogs ayant relayé l’information devraient être eux aussi visés par la procédure enclenchée, qui ne devrait toutefois pas déboucher sur un procès avant 12 à 18 mois. »
Voici les douze lignes : http://www.rue89.com/2012/10/10/pillage-bollore-credit-agricole-louis-dreyfus-ces-groupes-francais-champions-de?
Source : http://www.rue89.com/2013/08/01/rue89-bastamag-mis-examen-plainte-groupe-bollore-244686 Mis en examen pour une Vigie! Pierre Haski, Directeur de la publication de Rue89, a été mis en examen jeudi matin sur plainte du groupe Bolloré pour une vigie de onze lignes publiée en octobre 2012 et concernant l’accaparement des terres en Afrique.Mme Saida Kelati, juge d’instruction au Tribunal de…