Nouvel épisode de notre série sur les activistes avec aujourd’hui deux collectifs qui agissent sur le « nerf de la guerre » : l’économie. Plus précisément, ils critiquent le néo-libéralisme et tous ses préceptes (austérité, privatisations, dérégulation financière…) et proposent des solutions concrètes pour en sortir.


– Les Économistes Atterrés : http://www.atterres.org / https://www.facebook.com/atterres / http://www.dailymotion.com/Les-economistes-atterres

 » Notre association a été créée le 22 février 2011, afin de développer notre action qui consiste à impulser la réflexion collective et l’expression publique des économistes qui ne se résignent pas à la domination de l’orthodoxie néo-libérale.

Notre action se traduit par des publications : notes, articles, communiqués, livres, des interventions lors de réunions publiques, dans les media qui nous sollicitent, afin de proposer des alternatives aux politiques d’austérité préconisées par les gouvernements actuels.  »

– Collectif Roosevelt 2012 : http://www.roosevelt2012.fr

 » « Chacun de nous peut changer le monde. Même s’il n’a aucun pouvoir, même s’il n’a pas la moindre importance, chacun de nous peut changer le monde » écrivait Václav Havel quelques semaines après la chute du Mur de Berlin.

En 1989, ce sont des femmes et des hommes « sans la moindre importance » qui ont changé le cours de l’Histoire. Vingt ans plus tard, le système néolibéral s’effondre à son tour. C’est à nous, les citoyens, de dire dans quelle société nous voulons vivre. Société d’injustice et de chaos ou société d’équilibre et de convivialité ? A nous de choisir. A nous d’agir.  »

Il n’y a pas de fatalité !

Voir la publication de Mr Mondialisation

Lire l’article « Roosevelt 2012 – un collectif et 15 réformes pour changer la donne » de Roosevelt 2012

- Pour une information libre ! -Soutenir Mr Japanization sur Tipeee

Lire l’article « Les économistes atterrés – Dailymotion » sur dailymotion.com

Lire l’article « Les Économistes Atterrés  » sur atterres.org

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation