Peut-on encore arrêter la finance folle ? Reportage Arte.

« Au cours des années 1980 et suivantes, l’essoufflement des moteurs de croissance a suscité le développement d’une économie du crédit. Lorsque le monde de la finance a ouvert les ye

ux sur l’irréalité des subprimes, en 2008, le système a commencé à s’effondrer sur lui-même. A la garantie interbancaire a dû se substituer la garantie des Etats, dont la dette, devenue abyssale, a miné la crédibilité, poussant certains d’entre eux au bord de la rupture. Comment banquiers et hommes d’Etat ont-ils réagi à la succession d’ébranlements survenus depuis 2008, dont l’économie mondiale ne se remet pas ? »
Voir la publication de Mr Mondialisation

Peut-on encore arrêter la finance folle ? (Reportage Arte)
http://www.trading-analyse-technique.fr
Au cours des années 1980 et suivantes, l’essoufflement des moteurs de croissance a suscité le développement d’une économie du crédit. Lorsque le monde de la finance a ouvert les yeux sur l’irréalité des subprimes, en 2008, le système a commencé à s’effondrer sur lui-même. A la garantie interbancaire a dû se substituer la garantie des Etats, dont la dette, devenue abyssale, a miné la crédibilité, poussant certains d’entre eux au bord de la rupture. Comment banquiers et hommes d’Etat ont-ils réagi à la succession d’ébranlements survenus depuis 2008, dont l’économie mondiale ne se remet pas ?

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation