La saga continue !

Après que l’étude controversée du Criigen sur le Round Up et le maïs NK603 fut retirée de « Food and Chemical Toxicoly », après que cette revue fut contrainte par le « Committee on publication ethics » de publier un droit de réponse de l’équipe Séralini, l’étude va être de nouveau publiée dans la revue « Environmental Sciences Europe » cette fois-ci. Particularité : elle sera disponible en open source et fournie avec la totalité des données brutes dans un soucis de transparence, contrairement à toutes les études de mises sur le marché.


Encore une fois, nous ne nous positionnerons pas sur les conclusions de cette étude car ce n’est pas notre rôle et cela ne rentre pas dans nos compétences. Mais nous nous réjouissons de la re-publication de l’étude du criigen et espérons qu’elle pourra servir de base pour des études complémentaires sur les OGM et les pesticides.

Infos & Débats | Mr MondialisationVoir la publication de Mr Mondialisation

PUBLICATION. Le professeur Gilles-Eric Séralini, de l’université de Caen, contre-attaque : 8 mois après le retrait forcé de son article sur le maïs NK603 , le biologiste moléculaire a trouvé une nouvelle revue pour évaluer et finalement republier son travail. C’est donc la revue Environmental Sciences Europe du groupe Springer qui publiera donc en ligne dès ce jour l’article controversé, en accès libre.

 Lire l’article sur sciencesetavenir.fr

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation