« Peut-on imaginer un film qui changerait le regard des hommes sur l’océan ? Peut-on raconter simplement et à tous le plus grand mystère naturel de notre planète ? Peut-on enfin aider nos enfants à croire à un monde de demain meilleur et durable ? »

Le réalisateur du film documentaire «HOME», Yann Arthus-Bertrand, a réalisé plus récemment un documentaire portant sur le fascinant univers du monde aquatique, «Planète Océan.» Ce reportage nous transporte au quatre coins du globe à l’aide des missions scientifiques TARA, un pool de chercheurs, océanographes et biologistes analysant les régions les plus mal connues de notre planète.

Pour certains critiques, Yann Arthus-Bertrand alimenterait une forme de greenwashing notamment à travers des produits dérivés et autres accointances avec le Medef. Planète Océan fut notamment réalisé grâce à la participation financière de grandes marques qui tentent probablement de se racheter une notoriété écologique.

Néanmoins, s’il faut pouvoir tirer le grain de l’ivraie, on doit admettre que ses reportages continuent de couper le souffle et de conscientiser des millions de gens sur la planète. Ce film, dans la trempe visuelle d’un « Home », est un plaidoyer pour le respect de la biodiversité et de l’environnement. Sa signature artistique vous émerveillera à coup sûr. Reste à savoir ce qu’il convient de prendre comme résolutions…

« Grâce à une photographie époustouflante, ce film nous emmène dans un voyage magnifique et inédit au cœur des régions les plus mal connues de notre planète. »


Source : culturedocumentee.wordpress.com / NB : Mr Mondialisation n’héberge pas cette vidéo.

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation