« Ne pas subir, toujours agir », c’est le slogan d’Emmaüs, l’association tant réputée. Mais 60 ans après l’appel de l’Abbé Pierre, qu’en est-il de cette association qui lutte contre la pauvreté ?

Pour comprendre Emmaüs, on vous proposer cette rencontre inspirante du dernier président du groupe.


« Emmaüs n’est pas une association humanitaire comme les autres, qui réclament des dons pour la bonne cause. Une de leurs valeurs importantes est de vivre du fruit de leur travail. On ne se fera jamais arrêter dans la rue par un inconnu nous demandant un don mensuel pour les aider. Ils recherchent concrètement des solutions aux problèmes de la société et font leurs preuves. Le tout dans une dynamique d’acceptation de l’autre et d’humanisme. »

Le site web d’Emmaüs France : http://www.emmaus-france.org/

Voir la publication de Mr Mondialisation

Lire l’article « emmaus-france  » sur emmaus-france.org

Portrait de THIERRY KUHN, Président d’Emmaüs France

60 ans après l’appel de l’Abbé Pierre, l’association a fait un bout de chemin. C’est aujourd’hui 283 groupes à travers la France qui luttent contre la pauvreté et pour l’intégration de tous, travaillant à un monde meilleur. Récemment, c’est un Strasbourgeois, Thierry Kuhn, qui en a été élu président. Je l’ai rencontré à la Popartiserie le 11 juillet dernier. Solveen et Erwann avaient organisé une vente aux enchères d’objets Emmaüs customisés par des artistes pour en reverser les bénéfices à la communauté de Mundolsheim. Au bout de deux minutes de conversation, ma première impression était faite : un personnage charismatique qui a mille choses à dire qui ont besoin d’être entendues. A partir le là, j’étais obligée de l’interviewer.

Lire l’article de pokaa !!

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation