« Qu’est-ce que vous foutez là ? » : A Calais, juste avant l’expulsion du camp
Le mercredi 2 juillet, le principal camp de réfugiés de Calais a été évacué. Cet article présente les conditions insoutenables dans lesquelles vivaient les migrants. Ceux-ci avaient pour espoir de traverser la Manche, direction l’Angleterre. Seulement, afin d’atteindre leur objectif, la plupart des migrants se retrouvent coincés à Calais pendant plusieurs mois.
Le camp ne survivait que grâce à l’aide apportée par quelques associations de volontaires. La nourriture était rationnée, obligeant ainsi certains à jeûner pendant plusieurs jours, les sanitaires étaient insalubres, et les soins n’étaient délivrés qu’en cas d’extrême nécessité.
« Vos policiers français sont les mêmes que chez nous, ils n’ont juste pas de barbes »
Gaspard Glanz, journaliste pour « Rue 89 », explique la terreur omniprésente provoquée par la mafia, ainsi que les diverses violences policières irraisonnées subies par les migrants. De plus, plusieurs réfugiés ont été victimes de coups de feu anonymes, supposant la présence dans les alentours de personnes mal-intentionnées.
#Réfugiés #Calais
Voir la publication de Mr Mondialisation
(De Calais) John vient de la région de Kunar en Afghanistan et fait partie des grévistes de la faim. A 50 ans, laissant femme et fils pour rejoindre son eldorado britannique via la remorque d’un camion, il ne pensait pas se retrouver bloqué dans l’enfer de Calais pendant quatre mois.
Lire l’article de Rue89