Les alternatives agricoles.

De plus en plus, nous nous retrouvons sur Terre confrontés à des problèmes majeurs d’environnement et de distribution : l’eau et l’alimentation. Pour amener ces ressources sans gaspillage à tout le monde, il existe pourtant des alternatives viables…


L’aquaponie est une de ces alternatives, et plusieurs projets sont en cours à travers le monde. De l’Australie à l’Allemagne, des porteurs s’engagent afin de faire connaitre ces méthodes.

Le principe : « Les poissons sont en bas, qui font de l’engrais, les plantations sont en haut, qui font des tomates: bienvenue à la « ferme-container », prototype d’une agriculture urbaine qui allie pisciculture et cultures maraîchères ».

Qu’en pensez-vous ?

Infos & Débats l Mr MondialisationVoir la publication de Mr Mondialisation

ALIMENTATION – Les poissons sont en bas, qui font de l’engrais, les plantations sont en haut, qui font des tomates: bienvenue à la « ferme-container », prototype d’une agriculture urbaine qui allie pisciculture et cultures maraîchères, et cœur de métier d’une start-up berlinoise. Dans la cour pavée d’une ancienne brasserie de la capitale allemande se dresse la mini-ferme de la société ECF: un container qui abrite l’élevage de poissons, coiffé d’une serre où poussent tomates, blettes et poivrons.

Lire l’article de Le HuffPost/AFP

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation