« A bientôt 70 ans, le symbole de la résistance indienne a déjà passé 38 ans derrière les barreaux, au terme d’un procès truqué jamais révisé. Son comité de soutien veut recruter un avocat de renom pour convaincre Obama de lui accorder, enfin, la grâce présidentielle. Ils ont deux semaines pour récolter 50 000 dollars. »
Connaissez-vous Leonard Peltier ? Ce prisonnier politique est l’un des plus grands défenseurs de la cause amérindienne. Condamné, à tort selon ses défenseurs, pour le meurtre de 2 agents du FBI, il a déjà passé 38 ans en détention dont les 4 dernières en isolement et sans accès à ses médicaments contre le diabète. Soutenu par de nombreuses institutions, personnalités et ONG, nominé Six fois pour le prix Nobel de la Paix, son seul recours est désormais la grâce présidentielle…
Rappelons que les amérindiens sont la communauté la plus précaire et la plus réprimée des Etats-Unis.
Comité de soutien : http://www.leonardpeltier.info/
Voir la publication de Mr Mondialisation
Lire l’article « The only OFFICIAL website for LEONARD PELTIER Native American Political Prisoner » de FREE Leonard Peltier
Sauvons Leonard Peltier, prisonnier politique amérindien
Invités par le festival Mamm Douar de Saint-Nolff (Finistère), David Hill, directeur exécutif du Comité international de défense de Leonard Peltier (ILPDC), et Klee Benally, musicien, réalisateur et activiste, en ont profité pour donner, à Paris, deux conférences-concerts au « Quartier général » et à la galerie Art Roch afin de sensibiliser l’opinion française à la situation dramatique de Leonard Peltier.
Lire l’article de L’Humanité