[Documentaire] Ni vieux ni traîtres

« Un film de Pierre Carles et Georges Minangoy sur le groupe Action Directe et, plus largement, sur les groupes libertaires qui appuyaient les anarchistes anti-franquistes du M.I.L., dont les G.A.R.I. sont les plus connus.


Ce documentaire, sorti en 2006, visait à appuyer la campagne en faveur de la libération des militants d’Action Directe . Il montre aussi la relation de continuité qui existait, dans la lutte révolutionnaire, entre les combattants espagnols exilés après la victoire de Franco, la Résistance, où les Espagnols ont eu un rôle très important, y compris lors de la libération de Paris, et les groupes révolutionnaires libertaires tentés par la lutte armée dans les années 1970. Une filiation très détaillée déjà par Jean Marc Rouillan dans les trois tomes de De mémoire, écrits depuis la prison où l’État français a cru bon de le retenir bien au-delà de sa peine. »

Voir la publication de Mr Mondialisation

Un film de Pierre Carles et Georges Minangoy sur le groupe Action Directe et, plus largement, sur les groupes libertaires qui appuyaient les anarchistes anti-franquistes du M.I.L., dont les G.A.R.I. sont les plus connus.
Ce documentaire, sorti en 2006, visait à appuyer la campagne en faveur de la libération des militants d’Action Directe . Il montre aussi la relation de continuité qui existait, dans la lutte révolutionnaire, entre les combattants espagnols exilés après la victoire de Franco, la Résistance, où les Espagnols ont eu un rôle très important, y compris lors de la libération de Paris, et les groupes révolutionnaires libertaires tentés par la lutte armée dans les années 1970. Une filiation très détaillée déjà par Jean Marc Rouillan dans les trois tomes de De mémoire, écrits depuis la prison où l’État français a cru bon de le retenir bien au-delà de sa peine.

Lire l’article de quartierslibres

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation