Voici un bel exemple que tout est question de communication et de pression citoyenne pour faire évoluer les choses.

Suite à la sortie film « Blackfish » diffusé un peu partout dans le monde, y compris sur Mr Mondialisation, le chiffre d’affaire de Seaworld recule et des discutions politiques s’engagent sur l’interdiction de capturer des orques. Pour de grosses entreprises cotées en bourse, l’opinion publique joue un rôle important. Les investisseurs peuvent ainsi prendre peur face à une actualité et retirer leurs parts.


Plus nous sommes nombreux à être conscients des problèmes en société, plus nous sommes tout aussi nombreux à changer de comportements envers les entreprises et à orienter nos choix vers des actes de transition. L’idée n’est pas d’incarner un idéal de perfection et de s’en vanter, mais de tirer le monde dans le bon sens, à son niveau, tout en restant ouvert et tolérant aux imperfections des autres.
Voir la publication de Mr Mondialisation

Et la chute pourrait être plus vertigineuse encore cet été, pic de fréquentation des parcs d’attraction. Le groupe coté à la Bourse de New York chiffre à 7 % le recul de son activité sur l’ensemble de l’année 2014.

Lire l’article de Le Monde.fr

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation