Série de bande dessinée créée par Jul, Silex and the City revisite la préhistoire avec humour et dérision. Adaptée en une série de dessins animés courts, elle traite des enjeux actuels avec un recul de 40 siècles qui en dit long sur les travers de notre société…

Sur fond de paléolithique revisité de manière complètement absurde, la famille Dotcom s’en donne à cœur joie pour tenter de comprendre le monde qui l’entoure. Leurs théories tordues sur l’extinction des dinosaures, ou la lecture de périodiques tels que Le Nouvel Obscurantiste ou Le Monde Diplodocus, leur permettent d’aborder des thématiques sociétales sur le ton original de la satire préhistorique.

Du titre aux noms des protagonistes, les jeux de mots sont partout et le fond critique sans tomber dans l’écueil du manichéisme.

6a0120a864ed46970b017c31927656970b

Comment les Hommes ont commencé à manger bio il y a 40 000 ans ?!

Dans Comment mon père a mangé bio, la famille s’interroge sur l’alimentation au 40e siècle avant JC. Tout commence quand Url, le fils de la famille Dotcom, tente de convaincre sa famille de passer d’une alimentation basée sur la viande grillée à une alimentation bio et saine.

En empruntant aux discours d’aujourd’hui, ils passent en revue des thèmes comme le respect de son corps ou la diversification alimentaire. Se moquant au passage de cette mode du bio propre aux « bobo sapiens », ils passent l’alimentation biologique au peigne fin afin de mettre en lumière les questionnements qu’elle suscite et donner à réfléchir de manière amusante aux arguments des anti et des pro-bio.

Un regard pour le moins cocasse sur nos débats de société actuels ! Les autres sont tout aussi savoureux et à déguster. Cette fiction préhistorique humoristique est visible sur le site d’Arte, sur Daily Motion ou sur Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=7NDtJ13SA0A

- Pour une information libre ! -Soutenir Mr Japanization sur Tipeee

Sources : bioalaune.com / fun-ethic.fr

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation