« Doux dingue ou vrai inventeur ? Ce retraité de l’industrie pharmaceutique est convaincu d’avoir fait une découverte thérapeutique. Mais qui, selon lui, casserait le business des grands labos. »
Si on en croit l’homme, les résultats In Vitro de son remède sur des cellules infectées sont prodigieux. On parle de 99.9% de destruction constatée, comme le confirme Françoise Barre-Sinoussi qui n’est autre que le Prix Nobel de Médecine de l’équipe française qui a identifié le virus du Sida.
15 millions d’euros seraient nécessaires pour développer le remède. Mais cet investissement n’intéresse pas les acteurs du « big pharma ». Un malade du SIDA rapporte environ 70.000€ par an à l’industrie du médicament. Le docteur Vachy estime que sa molécule ne couterait que quelques euros et pourrait également s’avérer utile contre d’autres virus comme l’Ebola.
Trop beau pour être vrai ? A 81 ans, le chercheur ne souhaite pas baisser les bras et reste à la recherche d’un investisseur pour développer son remède qui pourrait, s’il fonctionne vraiment, changer la face du monde. Difficile à ce jour de se prononcer sur cette affaire sans analyse des données de la fameuse molécule.
UPDATE 03/12/2014
Aujourd’hui c’est le Nouvelobs qui s’insurge contre le docteur Vachy. L’effet d’annonce du chercheur serait en réalité loin de la réalité. Tout d’abord, on apprend qu’il n’a jamais publié de travaux scientifiques. Assez étonnant pour un chercheur de cet âge. Selon les recherches des journalistes, aucun document n’indique un remède contre le VIH. Aucun test n’aurait jamais été réalisé chez l’Homme. Le docteur Vachy ne peut donc pas prétendre à une découverte de cette taille qui semble beaucoup plus à un effet publicitaire qu’à une véritable découverte. Néanmoins, le Nouvelobs reconnait que rien n’indique que M. Vachy soit un « illuminé », ses travaux méritent une attention certaine, mais sans lancer de faux espoirs pour les patients.
Voir la publication de Mr Mondialisation
Lire l’article de Prisma Media