Quand on a sa « Conscience Globale » activée, chaque geste positif est apprécié, même à l’autre bout du monde. C’est une mesure progressiste et encourageante qui vient d’être dévoilée en Corée du Sud. Le « pays du matin calme » s’apprête en effet à lancer un large plan sur cinq ans visant à abolir les tests cosmétiques sur les animaux.

Le programme a notamment pour objectif de s’aligner sur la législation Européenne en cours et emboite donc le pas à différents pays qui ont déjà interdits ces pratiques. Avec l’Inde, la Corée du Sud devient donc le second pays Asiatique à agir concrètement dans l’intérêt des animaux et envoie un message fort au reste du monde.

Cette avancée significative est le fruit d’une intense négociation entre différents Ministères Coréens et l’association Cruelty Free International, qui s’emploie à abolir l’expérimentation animale en matière de cosmétique. L’impact des ONG au niveau gouvernemental est parfois rare, il n’en est pas moins réel. De quoi encourager toutes les associations qui se battent pour une cause juste !


Source : vegactu / crueltyfreeinternational.org

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation