Cette incroyable micro-maison à la signature asiatique ne fait que 26 mètres carrés ! Small is beautiful again ?

Se développe depuis peu un véritable mouvement en faveur des « Tiny Houses » aux États-Unis mais aussi en Europe. Ces maisons ont la particularité d’être incroyablement petites mais drôlement bien agencées et le plus souvent esthétiques et fonctionnelles. Pour un prix allant de 6000 à 50 000 euros (pour celle-ci), avec un coût énergétique d’environ 10 euros par mois, les micro-maisons ne laissent pas indifférent.
2014-06-04-4.05

maiso-26-mètres-5

Les propriétaires de ce type de maison ne sont pas nécessairement d’anciens fans de micro-machines. On assiste, pour une catégorie de personnes, à une retour au minimalisme dans la vie quotidienne et, le plus souvent, pour une raison simple : la question écologique nous invite à limiter notre impact tout en ayant le goût de vivre dans un habitat stylisé avec le confort d’une maison traditionnelle. Par ailleurs, cette maison possède un coût bien moins élevé, ne nécessite parfois aucune fondation, ce qui évite aux propriétaires de s’endetter à vie.

maison-de-2es-6

4

Pour illustrer cette réalité, voici la maison de Chris Heininge, l’un des pionniers dans le domaine. Il lutte depuis des années pour faire la promotion des petites maisons à l’efficacité énergétique à toute épreuve. Car c’est bien le plus grand intérêt d’avoir une maison de petite surface : limiter les besoins en énergie. Véritable mode de vie à part entière, choix engagé dans un avenir serein ou bien même une philosophie politique appliquée dans le quotidien, le choix d’adopter une petite maison est de plus en plus populaire. Laissez vous séduire par la micro-maison de Chris Heininge.

maison-26-mètres-1

maisode-26-mètres-2-768x1024

- Pour une information libre ! -Soutenir Mr Japanization sur Tipeee

Downrs


Source : http://tinyhouse.heininge.com/

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation