Un fait divers pour mettre en lumière une problématique. Pourquoi pas ? Des faits divers en masse, sans recul, sans débat, sans leçon à tirer, à qui est-ce utile ? http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Television.-En-10-ans-les-faits-divers-ont-augmente-de-73-dans-les-JT_55257-2203496_actu.Htm Le nombre de sujets consacrés aux faits divers dans les journaux télévisés du soir sur les chaînes historiques a augmenté de 73 % depuis dix ans selon l’Institut national de l’audiovisuel… Ouest-France

[ Turquie ] Les manifestations turques de l’été en 2 minutes, avec une fin qu’on souhaiterait voir ailleurs que dans l’imaginaire.
Reportage : « Bienvenue en milieu rural » »Wolfgang Beuse est le dernier fermier de Wildemann, un village de 1 300 âmes dans le massif allemand du Harz. Depuis la fermeture des mines qui faisaient sa richesse, cette région a misé sur le tourisme et vu peu à peu disparaître ses paysans. Wolfgang, lui, est toujours là. Depuis quarante-six ans, il travaille seize heures par jour dans sa ferme et s’en trouve bien. »A voir sur arte : http://videos.arte.tv/fr/videos/total-rural–7591774.html Le petit village de Wildemann n’a plus qu’un seul fermier, rebelle des alpages que tout le monde vient aider.