Les comportements des animaux sont parfois très surprenants. Chez le gorille par exemple, les attitudes sociales se rapprochent de certains comportements humains.
Chez les primates, on peut voir une intelligence émotionnelle si développée chez certaines espèces qu’on observe de l’attachement envers certains Hommes et même un comportement de deuil (formes de tristesse) à la mort de quelqu’un.
Lors de la disparition tragique de Robin Williams, le gorille « Koko » a eu une réaction étonnante : le silence… un manque de motivation pour les activités et un repli sur soi. des signes qui peuvent faire penser à une profonde tristesse. Le dire n’est pas politiquement correct car c’est apparenté à une forme d’anthropomorphisme.
Néanmoins, un mouvement s’élève dans le monde en faveur de la création d’un Droit de l’Animal pour les mammifères. Êtes-vous favorable à cette idée ?
Voir la publication de Mr Mondialisation
Nous vous parlions il y a quelques jours de Kwibi, un gorille qui retrouvait son sauveur cinq anq après leur séparation. Des gorilles avaient été relâchés dans la forêt du Gabon, en Afrique de l’Ouest, dans le cadre d’un programme de réintroduction et de conservation des gorilles à l’état sauvage. Il y a quelques semaines c’était au tour de la fille de Damian, Tansy, de retrouver ses anciens compagnons … 12 ans plus tard.
Lire l’article de Le Monde Animal