Dans la catégorie habitat alternatif atypique, voici Antoine ! Oui, Antoine c’est son petit nom. Un refuge camouflé perdu dans la montagne.
Prochaine fois que vous traversez les Alpes et que vous apercevez un étrange rocher qui semble perché en équilibre sur le flanc d’une montagne, il est probable que ce soit Antoine.
Surnommé également « Le coeur de Pierre » (Heart of Stone), ce refuge est unique en son genre. Entièrement auto-construit « à terre » dans un atelier spécialisé, cet habitat alternatif a été hissé, non sans difficulté, jusqu’en haute altitude. N’est-ce pas magique de pouvoir passer la nuit, seul, au cœur de la montagne, sans même être vu du reste du monde ?
Antoine ? Drôle de nom pour une maisonnette ! Antoine est en réalité le personnage principal du livre d’un écrivain suisse très important, Charles-Ferdinand Ramuz. Grâce à un gros rocher perdu dans la vallée de Lizerne en 1714, Antoine va survivre 7 semaines avant de retrouver la civilisation.
Dans cet abri de fortune, on trouve le minimum de confort : le chauffage, une table, un lit. Antoine est plus qu’un refuge alpin. C’est une expérience à vivre. Vous pouvez y passer et y rester librement. Ne faire qu’un avec la nature l’espace de quelques jours.
Source : ViralNova.com