« L’avion de la Malaysia Airlines qui s’est écrasé en Ukraine transportait une centaine de spécialistes de la lutte contre le sida qui se rendaient à Melbourne, en Australie, pour assister à la Conférence internationale sur le sida.

Parmi ces experts, qui ont tous trouvé la mort dans l’écrasement du Boeing 777, figurait l’éminent chercheur néerlandais Joep Lange, ancien président de la Société internationale sur le sida, ainsi que Glen Thomas, porte-parole de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). »


Le chiffre a été revu à une dizaine d’experts selon le Huffington post mais bien une centaine d’employés « non-experts » (militants, staff,..) allant à la conférence contre le SIDA. La presse australienne avait évoqué vendredi le chiffre d’une centaine de spécialistes du sida – médecins, chercheurs, militants – à bord de l’avion. Experts ou simples militants, ce sont 298 HUMAINS qui viennent de perdre la vie de manière violente et injuste.

Voir la publication de Mr Mondialisation

Lire l’article « Crash du vol MH17: six experts du sida étaient à bord de l’avion, pas une centaine » de Le Huffington Post

Des experts du sida tués dans l’écrasement du vol MH17

MH17 – Six experts de la lutte contre le sida étaient à bord de l’avion de Malaysia Airlines qui s’est écrasé au-dessus de l’Ukraine. Ils n’étaient donc pas une centaine comme la presse l’avait évoqué, a dit à l’AFP la présidente de la Société internationale sur le sida (IAS).

 Lire l’article de Radio-Canada.ca

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation