Atteindre l’auto-suffisance alimentaire en faisant pousser des forets ?

Juan Anton étudie la terre et l’agriculture depuis bientôt 30 ans, date à laquelle il a eu une véritable prise de conscience concernant la façon dont on exploitait la terre avec toujours plus de produits et méthodes chimiques. Selon lui, l’auto-suffisance alimentaire devrait être une normalité, un être humain doit pouvoir manger tous les jours sans que cela ne lui manque. C’est ainsi qu’il s’est lancé dans l’élaboration de forêts comestibles expérimentales. Une agriculture qui nécessite peu de travail, qui soit saine et qui respecte la nature.

Au final, ce n’est pas seulement un style de vie, c’est aussi une reprise en main et une lutte contre un système qui ne lui plait pas, car basé sur la tromperie.


Voir la vidéo « La forêt comestible de Juan Anton on Vimeo » de Vimeo

Une forêt comestible pour atteindre l’auto-suffisance alimentaire – Basta !

Produire des fruits sains, avec le moins de travail possible, et en respectant la nature : voici les objectifs de Juan Anton Mora, un espagnol de 78 ans. Depuis sa retraite, il s’est mis en tête de changer le monde, grâce à sa forêt comestible ! Il expérimente l’auto-suffisance alimentaire et transmet ses savoir-faire. « De cette manière, quoi qu’il se passe, si nous n’avons plus de travail, nous aurons toujours de quoi manger. » Reportage vidéo.

 Lire l’article de Basta !

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation