Un an après le catastrophe du Rana Plaza au Bangladesh qui avait couté la vie à 1129 personnes, le Parlement européen a adopté une réforme pour renforcer la transparence et la responsabilité des entreprises en terme d’impacts humains et environnementaux. Une réforme logique mais qui semble très timide et qui ne risque pas beaucoup d’empêcher les grandes firmes de poursuivre leurs activités meurtrières…

« Une catastrophe comme celle de l’effondrement de l’usine textile du Rana Plaza au Bangladesh en avril 2013 aurait pu être évitée si les risques avaient fait l’objet d’un signalement rigoureux. Les entreprises européennes doivent prendre les mesures qui s’imposent lorsqu’elles travaillent avec des fournisseurs qui font preuve d’un mépris manifeste pour les droits humains. »

Voir la publication de Mr Mondialisation

Une catastrophe comme celle de l’effondrement de l’usine textile du Rana Plaza au Bangladesh en avril 2013 aurait pu être évitée si les risques avaient fait l’objet d’un signalement rigoureux. Les entreprises européennes doivent prendre les mesures qui s’imposent lorsqu’elles travaillent avec des fournisseurs qui font preuve d’un mépris manifeste pour les droits humains.

Lire l’article sur amnesty.fr

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation