Spam tes Soldes 2014 s’est terminé avec un succès sans précédent. Plus de 3000 participants pour une estimation de 500.000 tracts distribués partout en francophonie et ailleurs. Un effet papillon toujours un peu plus important à chaque édition…

La force de l’évènement réside dans son caractère apolitique (non-partisan). Il était ainsi possible de venir s’y greffer comme l’ont fait Zeitgeist Lorraine.

Voir la publication de Mr Mondialisation

Compte rendu : Les actions à mener pour informer et sensibiliser sur le végétarisme :- Sensibiliser sur le végétarisme par la rencontre directe avec le public- Préparer des flyers indiquant des menus typiques végéta*ien faciles à cuisiner- Faire goûter des aliments que les personnes n’ont pas l’habitude de manger, ex : le soja- Entreprendre une nouvelle action de rue pour informer le public sur le contenu du décret relatif à la restauration collective de 2011. Cette action pourrait s’appuyer sur la campagne Jeudi Veggie. Les arguments avancés des effets positifs du végétarisme sur la santé devraient être appuyés par un docteur, si possible mosellan- Lors de la tenue des stands, prévoir des animations ludiques autour du végétarisme- Inviter des cuisiniers de Restauration scolaire à participer à des ateliers de cuisine végéta*ienne- Inviter des non-végétariens à goûter des plats végéta*iens. Cela pourrait se combiner avec une action de rue relative à la campagne Jeudi Veggie- Mettre en place des rencontres culinaires « Autour d’un légume ». Ces rencontres fonctionneront sur le principe d’échange de savoir- Organiser des conférences théoriques sur l’alimentation très facilement compréhensiblesContact de la branche Moselle de l’Association Végétarienne de France :
n

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire l’article de RudezOlivier

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation