Arnold Abbott, 90 ans, servait plus de 100 plats chaque jour aux sans-abris de sa ville quand il fut arrêté 2 fois par la police à quelques jours d’écart. Son crime, venir en aide aux personnes en difficulté. L’homme fait face potentiellement à 60 jours de prison et 500$ d’amende.

Ce fait divers a surtout pour effet de mettre en lumière ces disparités légales qui divisent les différents états américains et les municipalités. Depuis le 22 octobre, il est interdit de nourrir les personnes sans-domicile-fixe à Fort Lauderdale. La loi autorise cependant un site (bâtiment) d’aide alimentaire par quartier ce qui implique un financement tout autre.

Arnold est un résistant des temps modernes. Il applique la désobéissance civile et la charité depuis 23 ans avec son organisme de charité «Feed Thy Neighbor».

Lors de sa dernière arrestation, la police a gracieusement laissé l’homme terminer sa distribution de nourriture avant de lui passer les menottes.

Mise à jour 04/12/2014

Une décision du juge va permettre à Arnold Abbott de reprendre son service civique auprès des SDF. Il est désormais autorisé, jusqu’à nouvel ordre, de nourrir les SDF dans la ville.


When 90-year-old Florida resident Arnold Abbott said following his arrest on Sunday that police couldn’t stop him from feeding the homeless, he apparently meant it.

 Lire l’article de NY Daily News

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation