D’inspiration vénitienne, les œuvres élégantes et énigmatiques de Philip Jackson ne nous laissent pas de marbre. Grâce à un travail minutieux apporté aux mouvements et au langage corporel, ce sculpteur de renom parvient à transmettre sa vision de la condition humaine avec maestria. Certaines figurent nous touchent en plein cœur alors qu’elles semblent donner vie, du fait même du hasard, au symbole de notre collectif.

Né à Inverness (Ecosse) en 1944, Philip Jackson est allé à la « Farnham school of Art ». Après avoir quitté celle-ci, le désormais célèbre artiste est devenu photographe de presse pendant un an pour rejoindre ensuite une compagnie de design en tant que sculpteur. Il consacre la moitié de son temps à des commissions et l’autre à sa galerie d’art personnelle.

L’artiste à produit certaines des sculptures les plus connues de Grande-Bretagne, dont la figure de la défunte reine Elizabeth. Si d’aventures vous vous rendez en Angleterre, vous pouvez aller admirer le jeune Mozart à Orange Square, la statue de Bobby Moore devant le nouveau stade de Wembley ou encore la sculpture « Guerre des Malouines » à Portsmouth, en hommage aux Royal Marines. Doté d’un style épuré et reconnaissable entre mille, ces intrigantes statues, dont on jurerait qu’elles gardent quelques secrets, possèdent une dimension hautement théâtrale et dramatique.

Ses inspirations sont multiples, d’Epstein à Oscar Nemon en passant par Rodin, mais ses influences se trouvent également du côté de sa femme et de son fils avec qui il collabore. Il officie aujourd’hui dans le West Sussex où il vit et travaille pour le compte de la reine Elizabeth II. Autant dire que votre portefeuille doit être épais si vous envisagiez placer une de ses œuvres dans votre jardin.

Les œuvres étranges de Philip Jackson ne pouvaient pas laisser notre équipe indifférente. En effet, bon nombre de ces personnages énigmatiques portent la Bauta, le masque Vénitien utilisé pour symboliser le personnage anonyme de Mr Mondialisation depuis bientôt dix ans. Nul doute que son travail d’orfèvre réveillera en vous des sentiments discordants d’angoisse et de fascination. Sans plus attendre, voici un aperçu de son Œuvre.

227703574_e9b3e0bf22_o

232671382_978dab2125_o

6

1

qdfvqsfsg

qdfbqffqf

dfgdhwfhqd

qeffhffhs

snsghghs

qfgsdfg

qergsjhsd

phidlfdjv

philip_jack_mrmondialisationn

philip°_jackk

philip_jack_mrmondialisation

jack_philip-mrmondi

philip_jack5

jack_philip_mrm

philip_jack

phiip_jacks

mrMondialisation_jack_philip

jacK-mrmondialisation

philipjack

jnacK-sculture

jack_jack

sculpture_jacks

jacK-sulptre

jacks_sulpt

philip_jack_2


Source : http://www.philipjacksonsculptures.co.uk/

Donation