Comme pour toutes les Journées thématiques, il ne s’agit pas d’agir seulement aujourd’hui, mais d’utiliser ce prétexte pour rappeler que des associations agissent sur le terrain chaque jour pour préserver les espèces animales.

Via Nicolas Hulot

C’est notamment le cas du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) qui vient de publier ces affiches. Ils révèlents notamment ces chiffres : Et les chiffres ne mentent pas :

Toutes les 15 minutes, un éléphant est tué pour son ivoire, qui sera utilisé afin de produire des babioles tout à fait inutiles.

Le braconnage des rhinocéros a augmenté de près de 10 000 % depuis 2007 pour les vertus médicinales que l’on prête à tort à leurs cornes.

100 millions de requins sont tués chaque année pour leurs ailerons, qui finissent dans les soupes servies à l’occasion de réceptions fastueuses.

Il n’y a plus que 4 000 tigres à l’état sauvage sur Terre. Ces félins sont chassés pour leur peau, qui sert d’ornement d’intérieur, et leurs os, auxquels sont attribuées de prétendues vertus médicinales.

D’ici à 2050, si rien ne change, la population d’ours polaires aura diminué de deux tiers.

34 000 baleines sont tuées chaque année alors que la chasse commerciale à la baleine est interdite.

- Pour une information libre ! -Soutenir Mr Japanization sur Tipeee

Voir la publication de Mr Mondialisation

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation