Paul Zizka est un photographe qui a fait de la nature son terrain de jeu favori. Spécialisé dans la photographie de paysages de haute montagne et de sports alpins, le Canadien capture l’esprit de ses aventures et cherche sans cesse des angles inhabituels pour révéler la véritable beauté de ses sujets. Nous vous proposons 30 clichés à couper le souffle d’un aventurier qui n’a pas froid aux yeux.
Ses photographies qui laissent rêveuses sont une invitation au voyage, à l’émerveillement, et tentent de nous reconnecter avec la nature, trop souvent maltraitée par le productivisme de l’homme :
« Je crois qu’il y a dans tous les êtres humains une profonde connexion avec la nature. Pourtant, dans notre monde d’aujourd’hui, ce lien est souvent obscurci par notre société capitaliste, matérialiste, agitée et anthropocentrique. Ce que j’espère c’est que par mes photographies, les gens redécouvriront cette connexion à ce qui les entoure et regardent d’un autre œil toutes les merveilles de notre planète. » – Paul Zizka
La suite est en page 2