Merci à l’impression 3D ! 8 étudiants aveugles de Corée du Sud viennent de recevoir une modélisation du visage de leurs camarades d’école.

Avec la technologie, on peut faire le mal, mais on peut aussi faire le bien. Les exemples de l’utilisation positive et citoyenne de l’impression 3D se font de plus en plus nombreux. En témoigne une nouvelle fois cette initiative au profit des étudiants aveugles de l’école nationale de Séoul pour les malvoyants.

5e62874a02d4df30a3b193c21976ebbb

Dans de nombreuses écoles à travers le monde, les étudiants reçoivent un annuaire scolaire en fin d’apprentissage. C’est l’occasion de nous souvenir de notre unique passage à l’école durant une vie mais surtout du visage que ceux que nous avons aimé ou détesté… Impossible dans le cadre d’étudiants malvoyants. Mais pas totalement impossible. 3D TEK a créé, grâce à l’impression 3D, une série de statues détaillées pour des étudiants aveugles leur permettant de « voir » les visages de leurs camarades de classe. La réaction des étudiants n’a pas de prix.

1231113cc40db81fd3439c1769b76798

En fin de compte, cette histoire bien mignonne nous montre comment la technologie d’impression 3D peut changer la vie autour de nous. Pour rappel, cette technologie, du fait de son coût faible, peut rivaliser avec les logiques industrielles pour une production locale et saine. En effet, l’impression n’est pas obligatoirement réalisée en plastique. Il existe une multitude de sources d’impression, que ce soit dans le domaine du recyclage ou de « plastiques » à base de plante.

e5bb2af8c8b471d9038904aecaaa7c73


Source : Distractify

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation