Les perturbateurs endocriniens sont de plus en plus pointés du doigt pour leur rôle dans le développement d’un grand nombre de pathologies récentes. L’association Génération Futures mène des études et interpelle régulièrement les autorité et le grand public sur cette problématique.

« Un rapport d’enquête de l’association Génération Futures révèle la présence de 624 pesticides perturbateurs endocriniens différents dans les cheveux d’enfants vivant à proximité d’une zone agricole. »

Plus d’infos sur les PE (Perturbateurs Endocriniens) : http://www.generationscobayes.org/les-perturbateurs-endocriniensVoir la publication de Mr Mondialisation

Lire l’article de Générations Cobayes, Non Merci !

624 résidus de pesticides relevés dans les cheveux des enfants

Les PE exercent ainsi des effets sur les processus de synthèse, de sécrétion, de transport, d’action ou d’élimination des hormones naturelles du corps. Ils peuvent altérer le taux d’hormones dans le sang, imiter les hormones ou les inhiber. L’équilibre du système endocrinien relevant d’une régulation très fine, les dérèglements provoqués par les PE peuvent entraîner de très lourdes conséquences. En particulier, dans les premières étapes de la vie, où nos hormones jouent un rôle très important dans le développement physiologique de l’individu, les impacts des PE sur le fœtus, le nourrisson, ou l’enfant en croissance peuvent s’avérer irréversibles.

Lire l’article de Bio à la une

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation