Dans une société si productive qu’elle crée de l’inactivité, n’est-il pas pertinent de partager le travail restant, donc de moins travailler individuellement en ce qui concerne les salariés ?
« Réduire le stress lié au travail, réduire les dépenses de santé et réduire le chômage : pour réaliser ce que tout dirigeant devrait souhaiter, il suffit de passer à la semaine de quatre jours, explique John Ashton, expert britannique en santé publique, qui étudie notamment les effets du stress et de l’anxiété sur la société. »
Le progrès technique, la hausse continue de la productivité et la quantité astronomique de richesses produites ne devraient-ils pas nous permettre d’atteindre l’objectif initial du progrès : vivre mieux ?
Sous-entendu : travailler moins, pour travailler tous ?
Voir la publication de Mr Mondialisation
Réduire le stress lié au travail, réduire les dépenses de santé et réduire le chômage : pour réaliser ce que tout dirigeant devrait souhaiter, il suffit de passer à la semaine de quatre jours, explique John Ashton, expert britannique en santé publique, qui étudie notamment les effets du stress et de l’anxiété sur la société.
Lire l’article de Big Browser