Rub & Stub, le restaurant solidaire qui cuisine les restes.
Alors que les initiatives contre le gaspillage alimentaire se multiplient à travers le monde, c’est à Copenhague qu’a ouvert au cours de l’été 2013 le restaurant anti-gaspillage Rub & Stub.
Le concept ?
C’est à partir de surplus des industriels et de produits proches de la date de péremption jugés invendables par les distributeurs que le chef du restaurant élabore tous les jours de nouveaux menus ! Et s’ils ont encore besoin d’acheter certains produits ils ont l’ambition de cuisiner à terme 100% de produits récupérés.
Soucieux du gaspillage alimentaire mais pas que… ce sont plus d’une centaine de bénévoles qui travaillent au sein de l’établissement, permettant ainsi de proposer des prix bon marché et accessibles au plus grand nombre.
Un pas de plus vers la prise de conscience et la lutte contre le gaspillage dont devrait s’inspirer les restaurateurs français…
Suivez nos infos et débats à la recherche d’un avenir serein sur Mr Mondialisation !Voir la publication de Mr Mondialisation
Les initiatives contre le gaspillage alimentaire dans le monde se multiplient. Nous l’avions remarqué il y a quelques semaines avec nos voisins et amis Belges qui interdisent le gaspillage alimentaire dans les supermarchés, ou encore avec cette chef exceptionnelle, Regina Tchelly qui cuisine au Brésil avec des épluchures de fruits et de légumes. Au Danemark, le restaurant Rub & Stub élabore ses plats à partir de produits qui auraient dû terminer à la poubelle !
Lire l’article de consoGlobe