Nous revenons aujourd’hui sur les perturbateurs endocriniens (et plus généralement sur toutes les substances toxiques déversées par l’homme dans l’environnement) en vous proposant l’interview du toxicologue André Cicolella. Selon ce spécialiste, il est urgent de développer la recherche concernant les liens entre Environnement & Santé.

« Pesticides, perturbateurs endocriniens, molécules chimiques en tout genre sont présents dans l’alimentation, les biens de consommation, l’eau potable, l’air… Un scandale invisible pour le toxicologue André Cicolella, président du Réseau environnement santé, qui décrypte, dans son dernier livre, les raisons de cette épidémie mondiale. Et appelle à un grand mouvement citoyen. Entretien. »
Voir la publication de Mr Mondialisation

400 milliards d’euros en 15 ans : c’est le surcoût entraîné par l’explosion des maladies chroniques, comme le cancer ou le diabète, pour la Sécurité sociale. Des maladies liées à la pollution de notre environnement et qui se transmettent entre générations. Pesticides, perturbateurs endocriniens, molécules chimiques en tout genre sont présents dans l’alimentation, les biens de consommation, l’eau potable, l’air… Un scandale invisible pour le toxicologue André Cicolella, président du Réseau environnement santé, qui décrypte, dans son dernier livre, les raisons de cette épidémie mondiale. Et appelle à un grand mouvement citoyen. Entretien.

 Lire l’article de Basta !

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation