Photographe et illustrateur français, Thomas Lamadieu signe une collection d’illustrations atypiques où le ciel devient une page blanche laissant libre court à une imagination débordante.
Thomas Lamadieu aime allier la photographie urbaine et les illustrations ludiques de qualité. Quand la plupart des gens lèvent les yeux pour contempler le ciel au beau milieu de la ville et de ses bâtiments, lui, perçoit l’environnement urbain comme autant de toiles vierges et l’utilise pour nous offrir des illustrations originales.
Les photographies prises donnent un effet panoramique où les bâtiments découpent le ciel en autant de formes géométriques diverses qui vont lui servir de pages blanches. Cette volonté de montrer une perception autre de l’architecture urbaine s’inscrit directement dans sa démarche artistique d’augmentation de l’horizon conceptuel.
Vient ensuite le travail artistique d’illustrateur où les formes décrites par les bâtiments prennent vie sous le pinceau de Thomas Lamadieu. Le créatif se plait à jouer avec les décors et ainsi « faire vivre le vide » comme il s’accorde à le dire sur son site.
Par son originalité, le résultat obtenu bouscule la perception de l’environnement qui nous entoure. Impossible de ne pas dodeliner pour tenter de comprendre l’agencement des lieux. C’est là un des atouts des artistes que de nous faire percevoir les choses sous un angle nouveau et Thomas Lamadieu y parvient d’une façon bien habile.
Sources : distractify / tlamadieu