La plupart des enfants s’amusent sur leur console où avec leur jouet préféré. Hailey, 9 ans, construit des cabanes et érige un potager urbain au profit des sans-abris de sa région. Encadrée par sa maman, son action fait aujourd’hui le tour du monde pour inspirer jeunes et moins jeunes…
À seulement 9 ans, Hailey Fort en a probablement déjà fait plus que la majorité des gens en faveur des sans-abris. Vers l’âge de 5 ans, la petite va rapidement se questionner après avoir croisé la route d’Edward, une personne sans domicile errant avec une pancarte dans les rues de sa ville aux États-Unis. Elle va alors demander à sa maman, Miranda, s’il était possible de venir en aide à ces gens ? Miranda va accepter et quelques années après, Hailey va investir son temps libre dans la construction d’abris de fortune pour venir en aide à Edward et à tous les autres.
Grâce à ces abris, « vous n’êtes pas mouillé par la pluie, vous vous sentez en sécurité et vous restez au sec » explique Hailey au journal américain King 5 News…
… « C’est simplement que ça ne me semble pas juste qu’il y ait des gens sans toit (…). Je pense que tout le monde devrait avoir un endroit pour vivre. » ajoute-t-elle.
Ne se limitant pas à la question de l’habitation, Hailey et sa maman vont réaliser un petit potager dont les fruits et légumes seront à destination des nécessiteux. Elles envisagent de produire 250lbs (113kg) de nourriture cette année…
…Mais ce n’est pas tout. Elles projettent de construire pas moins de 12 micro-habitations sur l’année tout en distribuant de objets de première nécessité.
La suite du projet devrait être financé par de généreux donateurs, mais la jeune fille et sa maman recherchent toujours un endroit où placer légalement les maisonnettes.
« J’ai vu un homme dans la rue et j’ai voulu l’aider » explique la jeune fille. « J’ai demandé à ma maman si je pouvais et elle a dis oui.«
La maman de Hailey publie aujourd’hui les actions de sa fille sur une page facebook qui lui est consacrée.
Quand on lui demande ce qu’elle veut devenir plus tard dans la vie, elle répond « quelqu’un qui prend soins des gens » …
Dernièrement, Miranda a lancé une campagne de financement participatif sur gofundme.com pour mener à bien les futurs projets de Hailey.
Source : boredpanda.com / komonews.com