Il semblerait qu’une nouvelle méthode de chasse particulièrement cruelle soit pratiquée aux Etats-Unis, plus précisément au Texas …

Considérés comme des nuisibles du fait de leur prolifération, certains chasseurs regorgent d’ingéniosité pour tuer en quantité. Ici on peut voir des porcs sauvages tués par groupes avec des explosifs. Un procédé qui ne fait pas de détails et qui tue des familles entières d’un seul coup attiré par de la nourriture placée sur l’explosif. Le but est uniquement d’éliminer tout en s’amusant, sachant qu’il est impossible après ça de consommer d’une quelconque manière ces animaux. Rappelons que ces animaux ont à la base été introduits par l’Homme, apparemment vers le 19ème siècle, et qui se seraient échappés des fermes d’exploitation pour se reproduire de manière incontrôlée.

Une autre technique qui choque le monde entier consiste à mitrailler les porcs depuis un hélicoptère…

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ubt19wLNcKM]

Pourquoi un tel acharnement ?

On compte 2 millions de têtes en liberté. Ils causeraient « officiellement » 41 millions d’euros de dommages aux exploitations agricoles texanes chaque année. On noterait également une augmentation des collisions avec les voitures, des dégradations de terrains de golf et des jardins.

Pour les Hommes comme pour les Animaux, il ne fait pas bon être considéré comme « nuisible » ces temps-ci …

Attention, les images peuvent choquer.


Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation