Découvrez une poignée de finalistes du concours Wildlife Photographer of the Year 2015 organisé par le prestigieux Musée d’Histoire Naturelle de Londres. Parmi ces clichés impressionnants, ce jeune gorille dont les parents furent assassinés par des braconniers dans les montagnes du Congo…

Si le monde de la photographie est rythmé par les concours les plus connus comme ceux du National Geographic ou de constructeurs comme Sony (Sony World Photography Awards) ou Nikon (Nikon Photo Contest), de nombreux autres ne cessent de déchainer les passions créatives pour le plus grand bonheur des yeux.

Depuis plus de 50 ans, le Musée d’Histoire Naturelle de Londres organise un grand concours annuel des meilleures photographies environnementales. Cette année encore, le résultat sera affiché dans les importants locaux de l’institution Britannique, mais également publié dans le Magazine Wildlife de la BBC et dans de nombreuses revues à travers le monde. Le travail de sélection du jurys est cependant titanesque. Plus de 42 000 clichés furent soumis sur le site pour une poignée de sélectionnés.

Alors que les experts délibèrent, le Wildlife Photographer of the Year 2015 va bientôt toucher à sa fin. Afin de donner l’eau à la bouche des curieux et amateurs de belles images, les organiseurs ont publié une sélection de clichés finalistes. On vous invite à en découvrir un extrait dans l’attente du résultat final.

wildlife-photographer-year-2015

wildlife-photograpmher-year-2015

wildlife-photographer-oyear-2015

wildlifue-photographer-year-2015

wildliufe-photographer-year-2015

- Pour une information libre ! -Soutenir Mr Japanization sur Tipeee

wildlife-photographer-year-20u15

wildlife-phoytographer-year-2015

wildlife-photogrtapher-year-2015

wildlife-tphotographer-year-2015

wildlife-photographerp-year-2015

Cette dernière photographie, réalisée par Marcus Westberg, montre un Gorille des montagnes de 9 ans qui observe avec attention les vétérinaires qui soignent cette femelle (à terre) de 12 ans. La scène se déroule dans le Parc National de Virunga situé en République Démocratique du Congo. Ces orphelins furent sauvés par les associations de protection animale après que leurs parents aient été tués par des braconniers et trafiquants des montagnes. « Les liens profonds qui existent entre ces orphelins, leurs soignants (…) est une des choses les plus touchantes que j’ai jamais eu le privilège de voir.«  explique le photographe.

Les gagnants de cette compétition seront annoncés le 13 Octobre prochain. Mais pour ne pas réduire le concours à ces quelques clichés, une sélection plus large de 100 photographies seront à consulter au Natural History Museum de Londres.


Source : news.sky.com

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation